La célèbre bataille du film de 300! Comme la mer s'est retirée depuis, on ne voit plus la falaise qui longeait l'eau sur une grande distance. il n'y a qu'un monument en l'honneur des spartiates qui ont tous été décimés contre les Perses lors de la bataille de 480 av. J.-C.
Thermopyles
Veuillez noter qu'il y a un délai lors du téléchargement des photos de cette page!
Les Thermopyles sont un ancien passage de Grèce délimité par le golfe Maliaque au nord et le Kallidromo, un massif montagneux du Pinde, au sud. Dans l'Antiquité, le rivage se trouvait contre la falaise, mais il a reculé, laissant la place à une plaine côtière étroite, mais suffisamment large pour permettre le passage d'une route, d'une autoroute et d'un chemin de fer.
Ce passage constituait un point stratégique dans la Grèce antique et de nombreuses batailles y ont été livrées dont la première en -480 a opposé les Grecs aux Perses et la dernière en 1941 qui a vu s'affronter les Allemands et les Britanniques.
En raison de sa situation stratégique, le passage a été le théâtre de nombreuses batailles dont la plus célèbre est celle de -480 qui s'inscrit dans les guerres médiques. Durant le combat, 1 000 soldats grecs (300 hoplites de Sparte et 700 hoplites de Thèbes et de Thespies) menés par Léonidas Ier résistent jusqu'à la mort aux Perses de Xerxès Ier qui sont plus de 200 000.
Source: Wikipedia
Nos photos de Thermopyles ...
¬ 7 photos en format JPEG de 530x380 pixels (40 KB)
NOTE: Vous devez autoriser les Javascripts pour visionner les photos!