Veuillez noter qu'il y a un délai lors du téléchargement des photos de cette page!
Plakias est un village situé dans une magnifique baie au bord de la mer. Nous avons adoré notre repas du midi au resto « Taverna O Tasomanolis » avec au menu une excellente brochette de saumon, thon et crevettes et que dire de lasagne aux épinards !!!! La nourriture est bonne en Crète, mais le vin en Grèce est assez ordinaire. À Plakias il y a plusieurs restaurants, boutiques, plages dont une section naturiste et un quai.
Pour nous rendre à Plakias, il faut emprunter la route côtière (voir photos) avec des paysages magnifiques. Il faut être prudent, car il n'y a presque pas de garde-fou et parfois des troupeaux de chèvres de montagnes. Les routes de village sont très étroites et l'on se croise les doigts pour ne pas rencontrer d'autres véhicules.
Plakias est un village sur la côte sud de l'île grecque de Crète, dans la préfecture de Réthymnon, à environ 30 kilomètres au sud de la ville de Rethymno. Il fait partie de la municipalité de Foinikas. Elle est entourée de montagnes au nord et la mer de Libye au sud.
À l'origine il n'y avait qu'une jetée de pêche et de quelques maisons, Plakias s'est développé dans les dernières décennies pour devenir une station touristique. Le premier avis officiel de Plakias était en 1961, quand il a été mentionné dans un recensement comme le foyer d'habitation permanent de six pêcheurs. L'histoire des villages environnants et les montagnes comme Myrthios Sellia remonte dans le 10e siècle, quand l'empereur byzantin Nicéphore II Phocas (961 apr. J.-C.) y construit des routes et des ponts afin de relier ces villages.
À l'est, le monastère de Preveli, qui, en raison de sa position isolée, a joué un rôle important dans les révoltes crétoises contre les forces d'occupation, comme contre les nazis dans la Seconde Guerre mondiale. Plakias est le foyer de la Youth Hostel Plakias, célèbre parmi les routards internationaux comme l'auberge la plus au sud en Europe.
Il y a deux routes dans Plakias travers la chaîne de montagnes qui s'étend au nord, deux qui courent à travers des gorges - au nord de Plakias, les gorges Kotsifos, et vers le nord, les gorges Kourtaliotiko.
Source: Wikipedia