Le fameux théâtre d'Épidaure est d'une acoustique incroyable, et ce, après toutes ces années. Notre guide s'est placé en son centre et a déchiré une feuille de papier. À cette distance il aurait été impossible pour nous dans les gradins d'entendre ce son ... mais pas à Épidaure! c'était fascinant. Le site d'Asclépios n'est pas très intéressant à visiter, car il n'y en reste que très peu, c'est le théâtre qui vous le détour!
le Théâtre Épidaure
Veuillez noter qu'il y a un délai lors du téléchargement des photos de cette page!
Le sanctuaire d'Asclépios est un haut lieu de la médecine grecque, situé en Argolide dans le dème d'Asklépion, à environ 10 km à l'ouest de la petite cité portuaire de Palea Epidavros. Durant l'Antiquité, les pèlerins accouraient de toute la Grèce pour se faire soigner dans le sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Ce lieu abritait des médecins très réputés.
Le théâtre d'Épidaure a été édifié au IVe siècle av. J.-C. ou au début du IIIe siècle av. J.-C.1 pour accueillir les Asclépiéia, concours en l'honneur du dieu médecin Asclépios. Il a servi de modèle à de nombreux autres théâtres grecs. Le théâtre a été construit à 500 mètres au sud-est du sanctuaire d'Asclépios, adossé sur une colline le koilon (ensemble des gradins) à flanc de colline.
Les travaux ont débuté vers 330 av. J.-C. Le théâtre et le sanctuaire sont pillés en 267 apr. J.-C. par les Hérules, puis en 395 par les Goths d’Alaric Ier. Cependant, les dégâts restent limités. De tous les théâtres antiques, le théâtre d'Épidaure est le mieux conservé. Il a donc été peu restauré. C’est grâce à la pinède qui recouvrait le théâtre qu'il n'a pas été détruit.
Source: Wikipedia
Nos photos du Théâtre Épidaure ...
¬ 11 photos en format JPEG de 530x380 pixels (40 KB)
NOTE: Vous devez autoriser les Javascripts pour visionner les photos!