Grèce 2011

Nos souvenirs de voyage!

CHORA SFAKION

Veuillez noter qu'il y a un délai lors du téléchargement des photos de cette page!

Chóra Sfakíon est situé à seulement quelques kilomètres à l'ouest de l'hôtel Vritomartis et de la route principale qui traverse la Crète du Nord au Sud. Il y a une toute petite plage de galets et un imposant monument commémorant la bataille de Crète. Pour 5.50 euros, un ferry nous amène à Loutro (5 km à vol d'oiseau vers l'ouest). Loutro est considéré comme le étant l'ancien port d’Annapolis. Un frais de 1 euro doit être payé si l'on désire garer son véhicule pour le ferry. Chóra Sfakíon est un charmant petit village avec ses « Tabepnas » ou petit resto comme dans tous les villages de Crète.

Chóra Sfakíon ou Sfakiá est une localité de la côte sud de la Crète, en Grèce. Elle est le chef-lieu de la région montagneuse de Sfakiá et compte seulement 278 habitants au recensement de 2001.

Chóra Sfakíon se situe à la fin des gorges d'Imbros, à 74 km au sud de La Canée. La commune possède deux petits ports, qui accueillent des ferry venus d'Agía Rouméli, de Loutro et de l'île de Gavdos. L'économie locale est basée sur le tourisme, la pêche et l'agriculture.

Chóra Sfakíon a connu son apogée durant les occupations vénitienne et ottomane de la Crète. Jusqu'au XVIIIe siècle, elle possédait sa propre petite flotte et on raconte qu'une centaine d'églises parsemaient son territoire. Cependant, la commune a beaucoup souffert de la guerre d'indépendance grecque et, plus tard, des bombardements liés à la Deuxième Guerre mondiale (soit la Bataille de Crète).

Source: Wikipedia

Nos photos de CHORA SFAKION ...

  • Village de Chora Sfakion, Crète
  • Plage de Chora Sfakion
  • Quai pour traversier vers Loutro
  • Taverne Chora Sfakion
  • Mémorial de la bataille de Crète
  • Mémorial de la bataille de Crète
  • Magnifique vue de Chora Sfakion
  • Chèvre de montagne sur la route

   ¬ 8 photos en format JPEG de 530x380 pixels (40 KB)

NOTE: Vous devez autoriser les Javascripts pour visionner les photos!